Depuis toujours j’ai été attiré par le dessin, les couleurs, les perspectives, les formes…
Mon activité professionnelle (textile) m’a sensibilisé aux formes, aux couleurs, aux matières.
Mais à courir de par le monde, élever une famille : pas une pensée, ni une minute pour des pinceaux ou des crayons, malgré une « certaine envie »
d'y toucher !
A la retraite, je décide de franchir « le premier pas » : Portes ouvertes à l’NSAAT, contact avec un professeur qui me demande « ce que je sais faire en matière artistique »…. Ma réponse : « Rien ! mais j’ai envie »…….
« Alors , venez ! On va voir… »
Et, un jour de rentrée, je me suis retrouvé posté devant un chevalet face à une nature morte . L’angoisse de la… toile blanche !...
Le résultat, jugé « pas si nul que cela » a été mon examen de passage et le commencement de ce qui allait devenir, au fil des années, un hobby .
Très ouvert en matière d’expression artistique je suis très « éclectique » dans mes œuvres, tant dans le style (figuratif ou abstrait) que dans la technique, passant de l’acrylique à l’aquarelle, du fusain au pastel .
C’est d’ailleurs cette mixité qui booste ma créativité, et tant pis si elle peut m’écarter de l’excellence d’un style très personnalisé, reconnaissable dans sa continuité.
Je viens de rejoindre L’association des Artistes Bonduois qui est celle de mon lieu de résidence et constituée d’artistes talentueux avec lesquels je compte nouer des relations aussi conviviales que fructueuses.