[creation site web] [creation site internet] [logiciel creation site] []
[artistes]
[Page gal dumont]
[Accueil]
[presentation]
[actualites]
[artistes]
[Page galeries]
[contact]
[historique]

Annick DUMONT, habite Bondues depuis son enfance.

J’ai, depuis toujours, été attirée vers le dessin et les nuances de couleurs.

J’aime les tons vifs.

Années 1980  : dessin, étude de l’aquarelle en atelier, à Mouvaux pour mes loisirs ; participation aux manifestations «  Peintres dans la rue  » avec une association dunkerquoise. Réalisation d’aquarelles… j’aime me retrouver dans la nature ou dans la rue pour dessiner et peindre «  en direct  »  ; confrontation avec la réalité des sujets  ; Difficile exercice mais tellement profitable  ! Période véritablement d’apprentissage des techniques de base.

En 1988 cours du soir aux Beaux-Arts de Tourcoing  : étude de nus d’après modèle vivant. Croquis au crayon, fusain, pastels.

Années 1990  : Travail en autodidacte à la peinture à l’huile sur toiles. Divers sujets représentés  : natures mortes, paysages régionaux…

Années 2010  : pendant 4 ans, peinture acrylique et techniques mixtes diverses pour des représentations nettement moins figuratives. Découverte de l’abstraction et des peintres modernes, monde parfois insoupçonné pour moi. Etude des peintres renommés.

En 2016 et 2018, j’ai présenté, chez un restaurateur tourquennois connu, une douzaine de tableaux acryliques réalisés au couteau. Beau succès rencontré et encouragements des clients du restaurant.

Chaque année en août, depuis 5 ans, à Auvers-sur-Oise, je participe à un stage d’arts plastiques animé par un peintre régional très apprécié dans la région parisienne. Différents thèmes ont été abordés à chaque saison  : travail sur l’espace, la lumière, «  le land art  », histoire de l’art…  Que du bonheur  !...

J’ai rejoint l’Atelier des Artistes Bonduois en 2017 avec une forte envie de partager, participer activement et échanger avec mes collègues artistes mais aussi avec tous les amateurs d’art. Depuis  : trois expositions à Bondues, dont les thèmes «  Contes  » avec la représentation amusante d’une péripétie du «  Baron de Münchhausen  » et du «  Cinéma  » avec un tableau onirique intitulé «  Avatar  »  ...également à Hem, à Mons-en-Baroeul pour une collection plus hétéroclite… et cela ne fait que commencer pour le plaisir de tous.

Annick DUMONT


03 20 23 14 12

06 51 44 96 31


a_dumont59@msn.com

  

Présentation

l'atelier des artistes bonduois